Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Les Frères - Conseil d'Entraide Universelle
1 novembre 2007

Témoignage de Ross

Ross, Ancien élève de Terminale STI - Amiens Nord (Roland Garos)

Photo_de_Ross_pour_le_t_moignage_d_un__l_veL : Comment avez-vous pris connaissance de l'existence de l'ALF ?

R : Via un ami alors que j'avais des difficultés; J'étais pas térrible en maths pendant ma 1ére année. Sur la 2éme année j'ai suivi les cours avec l'ALF, puis la différence s'est faite, j'ai été le 1 er en maths durant toute l'année scolaire.

Cette expérience restera utile dans toute ma scolarité, car j'ai acquis des methodes de travail, j'ai appris à être assidu et à mieux gérer mes temps de loisirs pour garantir ma réussite.

D'ailleurs, j'ai déja pris connaissance du programme de cours à l'IUT, en maths par exemple, c'est pratiquement le même programme que celui de la terminale. Franchement, je ne regrette pas de m'être donné entièrement .....   

L : Quel est votre avis sur les encadrants?

R : Ce sont des personnes compétentes. La communication était bonne; ils étaient à l'écoute, patients, disponibles en tout temps (la semaine, le week-end, les jours ferriés, les vacances)

L : Quelles sont vos recommandations vis-à-vis de ceux qui seraient comme vous, qui ont des difficultés?

R : Je conseille à beaucoup d'autres jeunes en difficultés de venir à l'association. Il suffit d'être motivé pour avoir un bon resultat. J'espère que cette action ne s'arrêtera pas, car elle aide beaucoup de jeunes qui veulent réussir, les mathématiques comptent pour beaucoup dans les moyennes

L : Que comptez-vous faire l'année prochaine ?

R : Je vais m'inscrire à l'IUT de Ville d'Avray Université de Paris 5, car j'aimerais  travailler dans le  Génie mécanique et la Productique

L : Nous vous remercions de nous avoir accordé votre temps et surtout nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos études

Publicité
Commentaires
Publicité